Brancard polyvalent hélitreuillable FRANCO GARDA
Partenaires du développement du brancard Franco Garda : LA CHAMONIARDE , UNIONE VALDOTANA GUIDE ALTA MONTAGNA, SOCORSO ALPINO VALDOSTANO, ALCOTRA
Secours en montagne Gendarmerie Chamonix, Hélicoptères Gendarmerie de Chamonix, Hélicoptères Sécurité civile Annecy Médecin de Chamonix et du Val d’Aoste, Secours en montagne CRS Alpes, Base SNSM du Havre ont coopérés dans le développement du Brancard Franco Garda
Présent sur tout type de terrain : MONTAGNE, MER, CANYON, NEIGE,...
 
Conçu par les spécialistes français et italiens du secours en montagne, le brancard de secours hélitreuillable FRANCO GARDA est un outil performant, polyvalent, fiable et facile d’utilisation. Il permet des interventions de secours sur tout type de terrain : haute montagne, paroi, mer, canyon ainsi que sur neige. 
Il est composé d’une structure légère et résistante, d’un concept d’articulation breveté et d’un système performant de médicalisation.  
Sa conception permet une adaptation rapide d’accessoires spécifiques : bras de portage, roue, flotteur, dérive anti-rotation, guidage à ski.  
Le FRANCO GARDA apporte le maximum de performance pour contribuer à la réussite des secours. 
Certifié par la DGA pour l’hélitreuillage. 

 
Inox 316L + composite TWINTEX  

BRANCARD FRANCO GARDA:
- Standard L.185 cm : Ref. PFFG001
- Long L. 200 cm : Ref. PFFG002
Brancard FRANCO GARDA brancard de sauvetage complet evec housse de médicalisation et élingue pour le treuil hélicoptère
Equipement de série :

   - Housse de médicalisation
   - Elingue standard
   - 4 sangles d'attaches externes
 
Poids : 13.4 kg version standard
            13,8 kg version longue
 
 
 
La coque enveloppante protège le blessé et permet le glissement du brancard sur tout type de terrain. Elle est légère et possède une résistance élevée aux chocs et à l’abrasion. Elle peut être remise à neuf par re-surfaçage en cas d’usure avancée.  

 
Portage sur le dos du brancard TSLRESCUE Franco Garda
Encombrement et pliage du brancard Franco Garda TSL RESCUE
Eléménts du brancard Franco Garda TSL RESCUE
Le système d’articulation permet le pliage du brancard ou la séparation des éléments principaux pour être transportés séparément en 4 parties (housse de médicalisation + 3 éléments de la coque). Le mécanisme, d’une grande facilité d’utilisation est fiable et robuste. La mise en œuvre est rapide, sans pièce perdable.  

 
 
Dispositif d'immobilisation du patient brancard Franco Garda TSL RESCUE
Housse de médicalisation brancard Franco Garda TSL RESCUE
Le dispositif d’immobilisation du patient est performant et complet : volets matelassés de maintien thoracique, matelas de confort à cellules fermées, maintien de la tête réglable, bretelles renforcées, immobilisation des pieds.  
Pour une médicalisation optimale du blessé, la housse est équipée de poches d’accès rapide aux membres supérieurs et inférieurs du blessé, ainsi que d’un emplacement dédié à une bouteille d’oxygène, avec accès direct. Il permet aussi de contenir un blessé avec un matelas à dépression ainsi qu’un plan dur. 

 
Options Franco Garda
Système anti-giration brancard Franco Garda TSL RESCUE
Système de portage brancard Franco Garda TSL RESCUE
Système traîneau à ski brancard Franco Garda TSL RESCUE
Système de flottaison brancard Franco Garda TSL RESCUE
Autres accessoires brancard Franco Garda TSL RESCUE
Anti-giration
Portage
Traîneau à ski
Kit de flottaison
Autres accessoires